Cet article est là pour vous expliquer comment fonctionnent les mises à jour de Windows 10.
Les mises à jour de Windows sont automatiques et (presque) invisibles pour vous…
Pourquoi presque? Eh bien tout dépend de votre machine et surtout de votre connexion internet. Avec la fibre et un bon pc, elles ne se sentent même pas!
Les mises à jour ont tendance à utiliser beaucoup de bande passante (internet) lors de leur téléchargement, et font travailler votre disque dur et processeur. Cela peut alors provoquer des lenteurs.
Afin d’éviter cela, sélectionner le bouton Démarrer , puis vous rendre sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update .
Dans ce même menu, cliquer sur Rechercher les mises à jour. Cela provoque alors la recherche des mises à jour directement chez Microsoft. Vous vous assurez alors que votre ordinateur n’a pas de retard. L’idéal étant de le faire une fois par mois.
Lorsqu’une mise à jour s’installe, elle se fait en trois étapes : la préparation, le téléchargement et enfin l’installation. A chaque étape, est indiqué l’avancement.
Bravo !
Vous savez maintenant vérifier si votre système est à jour.
Cela aide votre système à rester sécurisé.
Imaginez que Windows est un bateau, dont le bois s’effrite avec le temps. Les trous laissent alors passer l’eau et le bateau fini par couler…
Les patchs de sécurités sont là pour aider à empêcher les virus d’entrer par les failles du système. Les mises à jour colmatent les trous. Votre navire est donc plus sûr et moins enclin à sombrer.